NOUVEAU: la plus petite chaudière à bûches d'1 m. Plus petit? Impossible!

Plus petit? Impossible! Même une chaufferie aux dimensions réduites et des besoins restreints, en matière de chaleur, permettent désormais de se chauffer à l’aide de bûches d’1 m. L’encombrement de cette chaudière innovante – un pur produit Heitzmann – a tout d’un petit miracle.

Heitzmann développe des chaudières à bûches depuis plus de 40 ans, et dès le départ, l'entreprise a mis l'accent sur la chaudière à bûches d'1 m. Expertise technique, créativité et passion pour le chauffage au bois: cette dernière innovation est le fruit de l'expérience accumulée au fil de toutes ces années dans le domaine du chauffage aux bûches.

La nouvelle chaudière à bûches d’1 m s’adresse notamment à tous les clients qui, jusqu’à présent et par manque de place, se chauffaient à l’aide d’une chaudière à bûches de 50 cm. Elle permet même de changer de système, puisque la place nécessaire pour cette nouvelle chaudière correspond précisément à celle du modèle disponible jusqu’alors: 1,5 m2 suffit.

La plus petite chaudière à bûches d’1 m dispose d’un nouveau système de combustion
Comment une telle chaudière peut-elle prendre aussi peu de place? «Les bûches se consument debout», explique Markus Heitzmann. Une ventilation innovante et de nouvelles alvéoles de combustion des gaz permettent de parfaitement brûler les bûches à la verticale. Le modèle Neo-MHV se caractérise par une combustion propre à très faible taux d’émission, avec un rendement élevé pour une consommation minimale de bois.

Compacte, robuste et innovante, la chaudière à bûches Neo-MHV est disponible dès 30 kW. Ce modèle se satisfait d’un ballon d’accumulation de 3600 l.

L'équipe de développement Heitzmann a réalisé une magnifique prouesse. Toutes nos félicitations!

Plus de détails sur cette chaudière à bûches