Nous procédons à quelques transformations et faisons un peu de place

Nouveau dépôt de pièces de rechange, nouveaux points de transbordement

L’équipe Heitzmann s’agrandit sans cesse pour répondre à l’évolution des ventes de chaudières, en forte augmentation ces dernières années. Une tendance réjouissante, qui nécessite cependant de relever un certain nombre de défis. Nous devons faire de la place et optimiser les processus.

L’an passé, nous avons aménagé un grand entrepôt au deuxième étage de notre site principal, à Schachen (LU). D’une utilisation efficace, il accueille désormais les ballons d’eau chaude, les ballons d’accumulation et les vases d’expansion.

Le projet suivant nécessite un peu plus de matière grise: comment optimiser l’organisation de notre nouveau dépôt de pièces de rechange? Le dépôt actuel situé au rez-de-chaussée, déjà plein à craquer, accueille toujours plus de pièces de rechange. Nous en comptons déjà plus de 2000, et chaque nouvelle chaudière en apporte de nouvelles dans son sillage.

Architecte, électricien, peintre… Ils sont nombreux à travailler au rez-de-chaussée de notre hall de fabrication, à l’heure actuelle. Grattage et peinture des murs, installation de nouveaux emplacements de stockage, aménagement de nouveaux bureaux d’atelier, rénovation des toilettes, les tâches ne manquent pas.
Un dépôt de pièces de rechange moderne est en train de voir le jour au sous-sol, avec des points de transbordement aménagés de façon optimale pour nos techniciens de service. Chacun pourra ainsi décharger sa camionnette de manière confortable et rapide avant de charger de nouveaux équipements.

Courage et haut les cœurs, il nous reste encore du travail!