Confort avec chauffage à bûches

Utilise-t-on encore des bûches pour le chauffage, aujourd’hui?

Confort avec chauffage à bûches

Oui, bien sûr. Les bûches constituent un combustible très régional disponible partout auprès de nombreux fournisseurs comme les agriculteurs et les entreprises forestières. Quand on choisit les bûches, on sait d’où provient le bois – un sentiment agréable.
La sûreté des approvisionnements en bois est élevée. Vous pouvez vous-mêmes préparer les bûches selon vos besoins. La logistique reste simple et ne nécessite aucun véhicule particulier pour le transport.

Les chauffages centraux aux bûches modernes sont des appareils high-techs dont les émissions s’avèrent particulièrement faibles. Ils offrent un confort plus important qu’on ne le pense. Les chaudières aux bûches nécessitent toujours un accumulateur de chaleur et permettent donc de ne chauffer que tous les deux à trois jours. Les chaudières aux bûches Heitzmann disposent d’un allumage automatique; cela permet de les remplir quand on a le temps.

De nombreuses personnes acceptent volontiers le travail supplémentaire lié à une chaudière au bois, une activité sensée. Elles considèrent que le chauffage aux bûches contribue à une certaine qualité de vie.