Une chaudière à pellets génère-t-elle du bruit et de la poussière?

Vous pouvez aussi installer votre chaudière dans la buanderie. En combinaison avec un silo à pellets en tissu, en particulier, vous n’aurez quasiment pas de poussière dans le local de chauffage. Une chaudière à pellets fonctionne en circuit fermé: aucune fuite de poussière de bois ou de cendres n’est possible.

Avec un système de stockage à plan incliné et lorsque la porte du local n’est pas tout à fait hermétique, de la poussière peut s’échapper.
Vider les cendres peut aussi générer de la poussière. Nous vous conseillons de vider votre tiroir à cendres à l’extérieur, dans un conteneur métallique. Les cendres doivent être vidées 4 à 5 fois par an.

Une chaudière à pellets s’avère plus silencieuse qu’une chaudière au mazout. Seule l’aspiration des pellets du silo au réservoir journalier, qui a lieu une à deux fois par jour, fait du bruit.
Il s’apparente au bruit d’un aspirateur et dure dix minutes, au plus, en fonction de la taille du réservoir. Vous pouvez programmer l’heure à laquelle les pellets seront aspirés.