Utilisation d’une chaufferie mobile dans l’agriculture
Au cours de l’été dernier, un violent orage de grêle s’est abattu sur la région de Wolhusen, Buttisholz et Ruswil, dans le canton de Lucerne. De nombreux toits ont été endommagés, comme celui de Martin Hebler, paysan à Buttisholz. Sa ferme n’était plus habitable et ses réserves de foin étaient détrempées.
Il a fallu très vite trouver une solution pour le foin mouillé. Une partie ne pouvait plus être sauvée, elle a fini dans une centrale à biogaz. Martin Hebler cherchait cependant à sécher le reste du foin et s’est adressé à Heitzmann.
Si Heitzmann dispose d’une expérience importante dans différents domaines en matière de chauffage mobile à l’aide d’air chaud, le séchage du foin n’en faisait pas partie. Nous avons donc saisi cette «opportunité» et fait un essai. Nous avons mis une chaufferie mobile avec une chaudière aux pellets et un container à pellets à la disposition de Martin Hebler. Un vrai succès! Son commentaire: «Après deux jours, mon foin était à nouveau bien croquant.»
Plus de nouvelles
Les systèmes de chauffage écologiques vous intéressent?
Professionnels dans ce domaine, nous sommes là pour vous. Choisissez tout simplement l'une de nos offres de conseil gratuit.
- Votre leader du chauffage au bois
- Plus de 11‘000 clients à travers toute la Suisse
- Un service 7/7 et 24 h/24