Existe-t-il des subventions pour les chaudières à bois?
Si vous remplacez votre chaudière au mazout ou au gaz par une chaudière aux pellets, au bois déchiqueté ou aux bûches, vous bénéficierez d’aides financières.
Objectif des subventions: se défaire au plus vite des chauffages à l’énergie fossile et les remplacer par des systèmes de chauffage écologiques.
Il existe trois programmes différents de subventions, à l'heure actuelle:
- le programme cantonal
- le programme d'Energie Zukunft Schweiz
- le programme myclimate
Les subventions varient selon l'endroit (le canton) où est installée votre chaudière. Comparez les programmes. Un cumul des subventions n'est pas possible.
1. Programmes de subventions cantonaux
Les subventions cantonales sont spécifiques à chaque canton. Cliquez sur le lien ci-dessous et saisissez votre code postal. Sur la page qui s’ouvre, vous trouverez des informations précises sur les subventions proposées pour votre domicile.
2. Programme Energie Zukunft Schweiz
Ce programme couvre toute la Suisse. La prime au climat est calculée sur la base de la consommation actuelle de mazout ou de gaz. La subvention s’élève à CHF 1,80 par litre de mazout ou mètre cube de gaz économisé, ce qui correspond à CHF 360 par kilowatt de puissance du nouveau chauffage.
3. Programme myclimate
La Fondation myclimate soutient le remplacement du chauffage au fioul ou au gaz par une chaudière aux pellets. La subvention s’élève à CHF 360 par kilowatt de puissance du nouveau chauffage.
Les conditions essentielles pour obtenir une subvention
- Remplacement d’un chauffage au mazout ou au gaz par une chaudière à bois ou une pompe à chaleur.
- La demande de subventions doit être faite avant la conclusion d’un contrat.
Les systèmes de chauffage écologiques vous intéressent?
Professionnels dans ce domaine, nous sommes là pour vous. Choisissez tout simplement l'une de nos offres de conseil gratuit.
- Votre leader du chauffage au bois
- Plus de 11‘000 clients à travers toute la Suisse
- Un service 7/7 et 24 h/24