Nano-PK 6–15 kW

La chaudière à pellets pour les maisons individuelles

Chauffage à pellets de Heitzmann
Klima Störer
Le chauffage à pellets peut aussi être installé dans la buanderie
Chauffage entièrement automatique avec un faible encombrement
Toutes les connexions sont placées de manière pratique
Chauffage à pellets avec local de stockage des pellets : compact et peu encombrant

Chaudière à pellets: le chauffage à partir d’une ressource renouvelable

Aujourd’hui, la plupart des maisons individuelles sont bien isolées, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de l’argent. En d’autres termes, il suffit d’une chaudière à pellets de petite taille pour chauffer une maison. Pour cela, nous proposons la chaudière NANO de 6 à 15 kW. Elle s’adapte à toutes les caves, y compris la vôtre.
Autre avantage et non des moindres: les pellets diffusent dans votre cave une odeur de bois délicate et agréable, ce qui rend ce chauffage particulièrement chaleureux.

Cette chaudière offre une puissance de 6 à 15 kW et convient aux maisons individuelles ou jumelées.

Calculateur de chauffageCommander des documents

Les points forts:

  • Chauffage sans émission de carbone à partir d’une ressource renouvelable qui permet de préserver l’environnement.
  • Économies garanties en cas de remplacement de votre chaudière au fuel ou au gaz par une chaudière à pellets.
  • Économique, y compris en termes d’encombrement.
  • Installation et maintenance simples: l’installation préférée des chauffagistes, des ramoneurs et des techniciens de service.
  • Chaudière entièrement automatique: alimentation en pellets, allumage et nettoyage pris en charge directement par le système lui-même. Retrait des cendres quatre fois par an seulement et nettoyage de la chambre de combustion une seule fois par an.
  • Chaudière basse température jusqu’à 38 °C, plage de fonctionnement de 38 °C à 80 °C.
  • Utilisation depuis l’appli: commande de l’installation avec votre téléphone portable depuis votre salon ou les pistes de ski.
  • Solution idéale en cas de rénovation, notamment pour les maisons équipées de radiateurs, en raison de sa capacité à fournir une eau très chaude.
  • Consommation électrique 250 fois inférieure avec ce système de chauffage qu’avec une pompe à chaleur air/eau.
Les différentes solutions de stockage des pellets

SYSTÈME DE TRANSPORT ET DE STOCKAGE DES PELLETS

Stockage dans un silo avec vis sans fin

Stockage dans un silo avec vis sans fin

Le système de stockage équipé de plans inclinés et d’une vis sans fin est adapté aux silos plutôt allongés. 
Des plans inclinés et une vis sans fin sont intégrés dans le silo pour permettre de le vider intégralement. Les pellets glissent ainsi jusqu’à la vis, qui les transporte jusqu’au système d’aspiration, à l’extrémité du silo. De là, ils sont ensuite aspirés jusqu’au réservoir journalier de la chaudière.

Stockage des pellets dans un silo en tissu

Stockage dans un silo en tissu

Le silo en tissu constitue une solution de stockage prête à l’emploi. Il peut être installé dans la chaufferie (selon les prescriptions de construction) ou dans une pièce attenante, voire dans un bâtiment annexe.
Il existe des silos en tissu de différentes tailles pour une capacité de 2 à 8 tonnes, et de forme rectangulaire ou carrée.

Stockage des pellets dans un silo avec prise ponctuelle

Stockage dans un silo avec prise ponctuelle

Le système de stockage à prise ponctuelle convient plutôt aux petits silos ou de forme non carrée. Des plans inclinés sont intégrés dans le silo afin de permettre aux pellets de bien glisser. Une ou plusieurs prises d’aspiration, installées au niveau le plus bas du plan incliné, permettent ensuite de les aspirer jusqu’au réservoir journalier de la chaudière.

Stockage dans un silo avec taupe à pellets

Stockage dans un silo avec taupe à pellets

Petit, grand, carré ou rectangulaire, quelles que soient la taille et la forme du silo, la taupe à pellets Schellinger est adaptée à toutes les configurations. La taupe s’enfonce dans le silo au fur et à mesure qu’elle aspire les pellets jusqu’à ce que le silo soit vide. Ce système ne nécessite aucun plan incliné.
Lors du remplissage du silo, il convient de toujours veiller à ce que la taupe soit remontée entièrement: elle pourra ensuite travailler de haut en bas.

Stockage dans un silo avec prise ponctuelle uniquement

Stockage dans un silo avec prise ponctuelle uniquement

Le système d’aspiration à prise ponctuelle sans plan incliné est adapté aux très petits silos. Les prises ponctuelles sont installées directement au fond du silo, ce qui permet tout naturellement d’augmenter le volume de stockage.

Stockage dans un silo à pellets enterré

Stockage dans un silo à pellets enterré

Cette variante de silo convient aux projets de rénovation et de nouvelle construction, qui ne prévoient aucun espace à l’intérieur de la maison. Les pellets sont stockés dans un silo enterré, enfoui dans le jardin ou sous l’entrée du garage. Le silo, inoxydable à l’intérieur comme à l’extérieur, est équipé d’un couvercle adapté à la circulation des piétons et des voitures.
Le silo à pellets enterré est disponible en deux dimensions, avec une capacité de remplissage de 8 m³ et de 10 m³.

Récipient hebdomadaire pour pellets remplissage avec des sacs

Stockage des pellets dans un silo avec réservoir hebdomadaire

Le réservoir hebdomadaire, rempli à partir de pellets en sac, convient aux chaudières affichant des performances plus faibles. Il suffit de remplir le réservoir une fois par semaine et de laisser les pellets être transportés automatiquement vers la chaudière. Le réservoir hebdomadaire est disponible en deux dimensions pour des volumes de pellets de 500 kg ou de 220 kg.

Stockage dans un silo avec vis d’extraction directe

Stockage dans un silo avec vis d’extraction directe

La solution avec vis d’extraction directe est uniquement adaptée aux chaudières d’une capacité minimale de 70 kW et seulement en cas de compatibilité parfaite entre la chaufferie et le silo.
L’installation de plans inclinés et d’une vis sans fin dans le silo permet de le vider entièrement. Les pellets glissent ainsi en permanence vers la vis, qui les transporte ensuite directement jusqu’à la chaudière.

Stockage des pellets dans un box métallique sur mesure

Stockage des pellets dans un box métallique

Le box à pellets en métal est une alternative au silo en tissu. Il peut être placé de manière individuelle et ne doit pas nécessairement se trouver à côté de la chaudière. La position du manchon de remplissage, la porte destinée à la maintenance et la taille peuvent être choisies selon les besoins. Le box à pellets est monté sur place.

Caractéristiques de cette chaudière à pellets

Détails de cette chaudière

La chaudière à pellets Hargassner est à la pointe de la technologie. Elle séduit par ses divers détails ingénieux, pour un chauffage économique, efficace et à faible émission.

Petit et compact - le chauffage à pellets dans la buanderie

Encombrement minimal

Cette chaudière à pellets peut être placée en toute discrétion dans un coin de votre chaufferie. Son accès par tous les intervenants (techniciens, ramoneurs, installateurs) ne doit être possible que par l’avant. Elle peut être encastrée au mur sur trois côtés. Autre avantage: cette chaudière à pellets peut également être installée dans la buanderie, car elle ne génère ni poussière, ni fumée.

Chauffage à pellets : rapide à la cave, rapide à installerv

Montage simple

L’encastrement de cette chaudière dans la chaufferie est particulièrement simple. Elle ne doit pas être démontée.
La Nano est très rapide à installer, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Si la cage d’escalier qui descend à la cave ou la porte d’accès sont trop étroites, il est possible de transporter la chaudière en deux parties.
 

Installation rapide de la chaudière

Installation rapide

Toutes les tuyauteries (pompe du circuit de chauffage/chauffe-eau et pompe de charge du ballon/circulation) sont déjà intégrées dans la chaudière, ce qui rend l’installation particulièrement simple pour le chauffagiste.
Tous les raccordements, tels que le conduit de fumée, les conduits de transport des pellets et les raccordements hydrauliques débouchent vers le haut.
 

Chaudière basse température

Chaudière basse température

Grâce au réglage en fonction de la température extérieure, la commande adapte la température de la chaudière aux besoins en chauffage. La plage de fonctionnement s’étend de 38 °C à 80 °C environ. La chaudière ne produit que la chaleur réellement nécessaire.

Une chaudière à pellets est entièrement automatique.

Système de chauffage entièrement automatisé

Une chaudière à pellets est entièrement automatique. Le réservoir journalier de la chaudière et la chambre de combustion sont automatiquement approvisionnés en pellets. La chaudière se nettoie elle-même si nécessaire.
Le sas rotatif à double roue assure une sécurité absolue contre le retour de flamme.
 

Chauffage aux pellets avec une faible consommation d'électricité et peu d'émissions

Faibles émissions

Allumage à économie d’énergie: les pellets sont allumés par une spirale d’allumage et non un système soufflant de l’air chaud, ce qui nécessite moins d’électricité. 
Nous veillons à réduire les émissions: les températures élevées dans la chambre de combustion assurent un rendement élevé et un niveau d’émissions le plus faible possible. Une sonde Lambda veille à ce que la chambre de combustion contienne toujours la bonne quantité de pellets.
 

La commande est facile à utiliser

Commande Lambda-Touch-Tronic

Cette commande contrôle la combustion, le transport du combustible, les circuits de chauffage, le chauffe-eau et le ballon.
Elle affiche à l’écran le moment où les pellets doivent être commandés ou le moment où le bac à cendres doit être vidé. Elle vous permet également d’optimiser le réglage des températures et bien plus encore. 
La commande peut être utilisée à partir de l’appli ou du site Web.
 

Un chauffage à pellets produit peu de cendres

Retrait des cendres en toute simplicité

La commande indique quatre à cinq fois par an le moment où les cendres doivent être retirées. 
Il vous suffit alors de vider le bac à cendres dans un seau, puis de les jeter dans vos ordures ménagères.
 

En savoir plus

CHAUDIÈRE À PELLETS MODERNE À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Données techniques et documents

Certificat

Aides à la planification

Unités de commutation, prise ponctuelle, extracteur

Silo en tissu, silo enterré, réservoir hebdomadaire

Comment fonctionne le chauffage à pellets Nano

Principe de fonctionnement de la chaudière à pellets Nano

  1. Chambre de combustion entièrement réfractaire
  2. Grille coulissante
  3. Débit d’air secondaire avec canaux d’admission
  4. Air primaire
  5. Tiroir à cendres
  6. Allumage automatique de 300 W
  7. Vis d’alimentation
  8. Échangeur thermique
  9. Turbulateurs avec dispositif de nettoyage automatique de la chaudière
  10. Ventilateur d’aspiration
  11. Turbine d’aspiration des pellets
  12. Réservoir de stockage des pellets
  13. Sas de dosage rotatif à double roue
  14. Sonde Lambda de série
  15. Raccord d’air RLU/RLA
  16. Indicateur de niveau de remplissage
     

Dimensions et données techniques

 UnitéNano-PK 6Nano-PK 9Nano-PK 10Nano-PK 12Nano-PK 15
Plage de puissancekW1,8–6,62,7–93,2–10,53,6–124,5–15
Rendement pleine charge/ charge partielle%94,7/94,794,8/94,794,9/94,794,9/94,994,9/95,3
Puissance max. avec combustible haute qualitékW79,511,112,615,8
Diamètre du conduit de fuméemm100100100100100
Contenance en eaul2424242424
Poidskg220220220220220
Dimension H x L x Pmm

1.350 x 780 x 580

Passage min. pour introduction H x L x Pmm

1.380 x 780 x 580

Label chaudière A+A+A+A+A+
Commande simple du chauffage par app
Utilisation simple possible via l'application

La télécommande de votre chaudière depuis une appli ou en ligne

Grâce à l’appli Heitzmann/Hargassner, vous pouvez procéder simplement et rapidement à des modifications sur votre chaudière et obtenir des informations à tout moment.

  • Appli Heitzmann/Hargassner et version Web gratuites
  • Design moderne et agréable
  • Communication en temps réel: les données et les modifications de l’installation sont transmises immédiatement
  • Aperçu compact des installations
  • Visualisation des valeurs importantes sous forme de diagrammes
  • Régulateur solaire intégré dans l’appli
  • Affichage de l’état des pompes
  • Affichage possible des compteurs d’énergie
  • Redirection vers une version Web mobile
     
Chauffer avec des pellets

Pellets: le combustible intelligent

Les pellets de bois constituent un produit naturel. Fabriqués à partir de résidus de bois naturel (sciure, copeaux, bois déchiqueté et bois endommagé provenant d’entreprises de transformation du bois et de scieries), ce sont donc des produits recyclés et leur fabrication est on ne peut plus pertinente.

Les pellets, un combustible local et écologique pour votre chaudière.

En savoir plus 


Nos meilleures références: des clients satisfaits

Benjamin Jacquinot, Heitzmann SA
Angela Gubser, Heitzmann SA
Nous sommes là pour vous

Les systèmes de chauffage écologiques vous intéressent?

Professionnels dans ce domaine, nous sommes là pour vous. Choisissez tout simplement l'une de nos offres de conseil gratuit.


  • Votre leader du chauffage au bois
  • Plus de 11‘000 clients à travers toute la Suisse
  • Un service 7/7 et 24 h/24